Type

Le pickleball

Sport de raquette facile d’accès et extrêmement ludique, le pickleball met en avant l’esprit d’équipe et se pratique le plus souvent en double (même si le simple n’est pas oublié !).
Texte

Extrêmement populaire outre-Atlantique, la pratique est également en plein essor en Europe. Le pickleball se joue sur un terrain de 6,1m x 13,41m. À l’intérieur d’un terrain de tennis, on peut donc en mettre quatre de pickleball. Pratique pour les clubs !

Qu’on soit adepte des sports de raquettes ou non, le plaisir de jouer et de s’amuser est immédiatement au rendez-vous. C’est un sport "rassembleur" avec un repas toujours organisé lors des compétitions : on vient passer un week-end et on rencontre du monde.

La pratique du pickleball peut être compétitive ou familiale, mixte ou intergénérationnelle. Les jeunes peuvent tout à fait jouer avec des adultes !

Le pickleball est désormais une pratique intégrante de la FFT, comme le sont le padel, le beach tennis et le paratennis.

Des journées de découverte sont organisées en lien avec les territoires, les ligues, les comités et les clubs, pour proposer cette nouvelle pratique sportive à la fois aux adhérents des clubs affiliés mais aussi au grand public. Ces animations prennent place dans les clubs.

La Fédération va également s’atteler à développer des compétitions sur tout le territoire et à mettre en place un classement Pickleball FFT avec l’organisation d’un Open de France Pickleball FFT avant la fin de saison sportive 2024.

Les clubs proposant le Pickleball